Parfois il se peut qu'on ait envie de franchir la porte... De rejoindre la voie de chemin de fer la plus proche... Et de s'y jeter au hasard... Alors perdu dans nos pensées, notre regard plonge dans les yeux de l'enfant, là, assis à nos pieds ...

Et on tient... On tient encore...

 

 

Avec Erwan Foucault, Ana Igluka présentera un répertoire intitulé Resistenz le vendredi 27 mars 2015 à l'Université Permanente de Nantes, Chantiers Dubigeon, salle Georj Morin à 19h.

Dans le cadre des vendredis en chansons sur le thème des Révoltes et dans le cadre du Printemps du Thermogène, le duo proposera une galerie de portraits de femmes résistantes, combattantes et extraordinaires dans un style de grande kermesse à bourriche !

Puisque tout fout le camp, on vous attend nombreuSes !!!!

26/09/2013 Une petite centaine de pellerins viennent assister à un miracle à la vinaigrerie du Pellerin... Sur les quais, pendant que passe le bac, à l'horizon, énorme et imperturbable, 4 êtres humains ordinaires tentent une expérience d'amour universel sans limite ! Et ça marche : encore mais pour la dernière fois, Resistenz s'est livré en quatuor solaire​
Merci à vous, nos fidèles amis d'avoir répondu aux hurlements de la chienne rouge !  Elle est partie au paradis des chiens et s'y plait pas mal mais de là haut vous lui manquez bien. Show will go on, comme disait Freddy.
Longue vie à La Cour des Miracles Le Pellerin 44 que les miracles fusent à nouveau à la saison prochaine !

RESISTENZ est une performance artistique inclassable : concert chanson, ciné concert ou performance multimédia

De la rencontre entre la poétesse et chanteuse Ana Igluka et le compositeur et guitariste électrique Erwan Foucault, naît en 2004, un spectacle intitulé Resistenz, entre concert et performance, entre chanson, rock et stand-up.
Aujourd’hui, Resistenz s’est enrichi de collaborations et expériences pour évoluer vers deux formes :
* le concert, entre rock et chanson, c’est une suite de poèmes courts chantés.
* la performance, c’est un seul texte, une seule musique parfois improvisée.


Resistenz a effectué une soixantaine de dates et notamment à la Péniche Excelsior (Allonnes), au Printemps de Bourges (découverte Chanson), à Main d’Œuvre (Saint-Ouen), ainsi que de nombreux concerts chez l’habitant. Resistenz aura touché un public très divers lors des premières parties de : Kwal, Nosfell, Pusse, HHM, Vale Poher, Michel Ferchaud, Françoiz Breut, Peter Bultink (l’Orchestre du Mouvement Perpétuel) ou encore Hélène Martin….


Durant l’été 2008, Resistenz a enregistré son 1er album, intitulé Bal Folk Moderne, présentant 15 chansons-poèmes illustrées et un DVD compilant toutes les vidéos et photographies crées autour du groupe. Un 2ème album : Nos Reflets égarés est sorti en mars 2011, présentant 10 chansons poèmes abordant des thèmes sur la condition de femmes, inspirées de personnalités féminines comme Louise Brooks, Milena Jesenskà, Claude Cahun, Sophie Scholl ou encore Germaine Krull…

 

Copyright 2013 resistenzpoesie.com
  • s-facebook
  • s-facebook
  • s-facebook