top of page

DAYS OF AWE
trio Igluka_Strongbox_Friedli

Ana rencontre le batteur et percussionniste Lionel Friedli en décembre 2025 à l'occasion des 20 ans du label Metonic Records. Le coup de foudre est immédiat et débouche sur la création de Days of Awe, un trio avec le pianiste Manuel Engel.

 

Days of Awe associe poésie et musique improvisée, expérimentant les frontières du jazz et de la folk. L'intention des artistes est d'explorer courageusement les ténèbres les plus souterraines à la recherche des lumières.

 

La poésie convoquée est en effet celles des Healing songs, voyages aux confins des métamorphoses. On y évoque the change / la ménopause, tout autant qu'on y observe les changements du monde.

La musique parle en sonorités organiques et textures sombres, tout en cherchant à s'élever. Puisque the change est une période de transition, vers plus de connaissance, plus de sagesse, plus de liberté.

Car tout changement trouve une issue, sans doute ?

Génèse du jumelage franco-suisse

Depuis 2013, Ana Igluka participe à des projets musicaux en Suisse. Notamment avec le duo Meta Marie Louise constitué de Manuel Engel (claviers, effets) et Kevin Chesham (batterie) au sein du label Metonic Records. Pour en savoir plus : Meta Marie Louise

linktree.jpg
BandCamp
  • Bandcamp
instagram.png
instagram
artistes bios
locaux
résistants

C.V. sur linktree

tr%C3%A9sor.jpg

Le Chat Libraire.fr

éditions Gros Textes

lethermogene.net
bottom of page