Entre nos mains

Ana Igluka, Cécile Liège (Le Sonographe), Delphine Coutant, Cortazar

​Cette collaboration originale est une galerie de portraits de femmes d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs basée sur des témoignages de femmes connues ou inconnues: textes de chansons, poèmes, documents sonores, lectures, auto-portraits... Ici la condition des femmes est abordée d'une manière sensible et quotidienne, à travers les époques et les cultures. Ce spectacle vivant délivre un bouquet fugace d'émotions et présente des personnalités féminines étonnantes. Durée du spectacle : 40mn.

Entre nos mains en concert :
le samedi 19 septembre 2020 Journées du Matrimoine, le Pannonica Nantes.

Le spectacle vivant

L'action culturelle

La presse

 "Un moment délicieux !  Nous emmène en voyage en pays féminin, avec des instants riches en émotion, un concert insolite et chaleureux."

Julie Langlart

"Entre Nos Mains : les trois mousquetaires. Sous une forme originale, Ana Igluka, Delphine Coutant et Cécile Liège allient leur savoir-faire et proposent une vision intrigante des femmes au travail. Engagé et féministe, c'est en chansons et en archives audio d'ouvrières polonaises ou de Simone de Beauvoir qu'Entre Nos Mains vit sur scène, porté par les trois comparses respectivement auteure, chanteuse et documentariste sonore.

Un spectacle à mettre entre toutes les mains."

Ellen B.

"Sans doute deux des chanteuses nantaises les plus douées et les plus inspirées de ces dernières années. Deux artistes du texte, de la voix et des mots. Delphine, l'âme de Cristal, de Parades nuptiales et de l'improbable Concerto perché. Pianiste, violoniste, chanteuse, elle est aussi dans une autre vie... paludière ! Ana, l'âme de feu le groupe Resistenz, poétesse, conteuse, plasticienne, vidéaste, ne sépare jamais son engagement artistique et de son engagement citoyen."

Camille Deslandes

vu à

Nantes : au Pannonica, au Théâtre Le Cabanier, à l'Université Permanente, au Théâtre la Ruche, au Théâtre de Poche Graslin, à la Maison des citoyens du Monde pour les Semaines de la Solidarité Internationale « Femmes en résistance » ;

ainsi qu'à la Loge de Beaupréau, à la Maison des arts de St Herblain pour la soirée Filles de Chantelle, au festival Graines d'Automne, chez les habitantes de Rezé et de Vertou, aux journées sur la Condition des Femmes organisées par l'Office Municipal de la Culture et des Relations Internationales de la Ville de la Chapelle-sur-Erdre (Salle Edith Piaf); au manoir de la Jahotière d'Abbaretz, et en premières parties de Claire Diterzi, de San Severino, de Nicolas Bonneau ou de Miossec...

Rencontres inter-générationnelles

à Mauves-sur-Loire, pendant 2 mois, 3 filles de l'Espace Jeunes sont allées interviewer 3 femmes de la Maison de Retraite du Verger. Des photographies et des textes issus de ces rencontres ont été valorisés lors de la représentation du spectacle Entre nos mains à la salle du Vallon.

Production : Mairie de Mauves

Partenariat : Maison de retraite du Verger et Espace Jeunes de Mauves

 

Co-construction de spectacle

Sur le thème des récits de vie, 15 habitants du quartier de Port Boyer à Nantes, ont co-construit un spectacle avec Ana, Delphine et Cécile, de janvier à décembre 2014.

 

Production : La Bouche d'Air / Le Thermogène

dans le cadre de la politique de proximité culturelle Les Créations Partagées de la Ville de Nantes

dispositif soutenu par la DRAC

par l'ACSé (CUCS)

en partenariat avec l'ACCOORD et l'Atelier Photographique de l'Erdre.

Merci à l'équipe du CSC Port Boyer, à l'équipe de quartier Nantes Erdre et à la Direction des Solidarités.

 

Crédits

 

Production : Le Thermogène

Résidence de Création : Le Vallon de Mauves-sur-Loire

Aide à la Création : Secrétariat d'Etat au Droit des Femmes 2012 & Espace Simone de Beauvoir de Nantes.

Conseil Départemental de Loire-Atlantique 2014.

Sous certaines conditions la programmation de ce spectacle peut bénéficier d'une aide du Conseil Départemental de Loire Atlantique.

Avec les regards extérieurs de Jean-Luc Beaujault, Annaïck Domergue, Laety Tual, Laura Abad, Enora Monfort...

Avec les complicités de Hordax, Nadège Boisramé, Françoise Thyrion, Evelyne Rochedeure, Marc Lawton, Fanny Truong-Auchart, Anna Reymondeau, l'équipe de la Bouche d'Air, l'équipe du Cente socio-culturel du Port Boyer, l'équipe de quartier Nantes Erdre, Dominique Norval, Cécile Arnoux, Sylvain Giro...

Entre nos mains intervient pour illustrer une évènement autour de la condition des femmes,

mais aussi en milieu scolaire, de la 3ème au lycée, Entre nos mains est une occasion de :

 

-> sensibliser les jeunes générations aux questions d'égalité femmes/hommes

-> favoriser la prise de parole et l'émancipation

-> faciliter un lien inter-générationnel ou inter-culturel

-> illustrer un évènement autour de la condition des Femmes

 

Demandez le dossier d'action culturel ou le dossier pédagogique : ana@anaigluka.net

photo Val K

© 2018 anaigluka

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now