" Ce projet pluriel mélange les techniques artistiques (chant, théâtre, danse, stand-up) dans un esprit convivial et frondeur ! Le répertoire basé sur des créations personnelles, en français ou non, a pour qualité première de porter une parole, chargée de sens, en public... Un sens collectif, un lieu devenu commun, né d'une personne singulière est tissé par l'ensemble du groupe. Ainsi, nos expressions s'échangent, se changent... Un espace-temps de partage, avec l'objectif de mélanger rire et douceur avec une petite touche de hargne opportune...​"

Ana Igluka

FRANCE GUEULE, chorale ouverte à tous

Quelques séances d'atelier d'écriture précèdent un travail de répétition intensif dans l'objectif d'une réalisation express de spectacle atypique... Sur scène, ce sont les auteurs qui chantent, solo ou à plusieurs voix, leurs préoccupations du moment, leurs idées sur un thème, leurs visions du monde...

L'humain est un animal interprétant, alors la France Gueule et ouvre la scène à une interprétation sauvage et accompagnée, intense et légère, spontanée et savamment méditée !

 

Exemple de montage de la France Gueule :

En 3 séances mensuelles, un atelier d'écriture vous amène à écrire un texte personnel ou à interpréter un texte de votre choix.

Le mois qui suit, lors d'un week-end, les textes sont mis en scène, mis en voix chantée ou parlée, en solo ou en chorale. Suivant les conditions techniques, nos envies et compétences, des instruments, des gestes, des mouvements, des sons, des voix off, des projections vidéo s'invitent...

Nous laissons libre-court à notre créativité pour imaginer un spectacle insolite, en toute liberté !

Rendez-vous
POUR bâtir ensemble un spectacle écrit de vos mots

 

photo Michel Bertrand - merci aux 3 princesses !

dessin : Perdita Corleone / Gaëlle Duhazé

Spectacle hirsute

FRANCE GUEULE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now