​PREMIÈRE ÉTAPE : la récolte

à Port Boyer

en novembre récolte de recettes liées à une femme. Le 22 novembre goûter-spectacle Recettes d'ici et d'ailleurs pour les festival du CSC Port Boyer.

en janvier : une récolte de récits d’objets personnels et ouverture du musée des origines de Port Boyer.

en février : ateliers d’écriture pour tous : notre Matrimoine en poésie : racontez la vie d'une femme qui vous est chère en mots et en images...

SECONDE ÉTAPE : le partage

Avec les restrictions sanitaires liées au covid, ces projets ont dû être ré aménagés, les restitutions en septembre 2020 seront certainement limitées.

Les Journées du Matrimoine

à Port Boyer : récolte de plantes liées au féminin et réalisation de photogrammes avec l'Atelier Photographique de l'Erdre  :

- mercredi 9 et samedi 12 septembre 2020 de 14h à 16h au labo de l'APE.

- atelier d'écriture d'après photogrammes le mercredi 16 décembre 2020 de 16h à 18h au RDC gauche du 81 rue de Port Boyer.

- samedi 19 septembre: atelier d'interprétation théâtrale des textes avec la Compagnie Alyopa au 81 rue de Port Boyer de 14h à 16h puis exposition de sculptures vivantes à 17h dans le quartier de Port Boyer.

- samedi 19 septembre: Le Thermogène récolte les 3 souhaits des femmes de Port Boyer dans son enregistreur magique !

 

à Nantes: découvrez les résultats des aventures Matrimoine, ainsi qu'un spectacle d'Ana Igluka, pour la Journée du Matrimoine du Thermogène, le dimanche 20 septembre 2020 au Pannonica, en partenariat avec la Bouche d'Air.

• 16h diffusion de ÉtonNantes Origines : créations audiovisuelles réalisées par des écoliers nantais inspirés de la parole de leurs aînées.

• 17h Matrimoine : présentation de la récolte en cours à Port Boyer, visite guidée de l'exposition du Musée des Origines de Port Boyer.

• 18h concert Ana Igluka (durée 35 minutes).

en décembre, une soirée de restitution rassemblera la Cie Alyopa et son projet Histoires de mémoire, l'Atelier Photographique de l'Erdre et son projet Nos Origines, ainsi que notre Matrimoine pour une fête présentant vidéo, diaporama, exposition et capsules théâtrales !

Matrimoine

inventaire des ressources culturelles et naturelles liées au féminin

Contrat de Ville porté par le Collectif Le Thermogène dans le quartier de Port Boyer

Merci à nos financeurs, mécènes et partenaires : Ville de Nantes, Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays-de-la-Loire, Préfecture de Loire-Atlantique/CGET, Intermarché-Eraudière, Nantes Métropole Habitat, Cie Alyopa et Atelier Photographique de l'Erdre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now