Spectacle jeune public - marionnette et chanson

Spéciales !

Famille1Comp.jpg

Conte funky à plumes pour les filles et les garçons

Trois poules se disputent pour être la favorite du roi, bien embarrassé pour faire son choix... En créant son œuf, chacune va se découvrir singulière et peu à peu, trouver le chemin de son émancipation ! Des marionnettes fluffy et colorées, une musique douce et funky pour évoquer en toute simplicité la notion d'égalité !

Sortie : juin 2023

Adaptation, interprétation et construction : Ana Igluka

Mise en scène : Daphné Gaudefroy

Créations musicale, sonore et vidéo : Erwan Foucault

avec les participations de : Anne Bougé, plasticienne (contribution aux décors), Céline Grolleau, comédienne (regard extérieur de mise en scène et voix off), Julia Gomez (regard extérieur de mise en scène), Samuel Baubry chanteur (voix off), Michel Valmer comédien (voix off).

illustrations et graphisme : Anaëlle Loubière

Production : Association Poisson Pilote

Chargée de production : Katia Nivoix

Dans les coulisses de Spéciales !

Ce carnet de création vidéo, délivré en 8 épisodes à partir d'octobre 2022 à juin 2023, permettra à tous de découvrir le processus de création d'un spectacle. Un support  de médiation et de mobilisation autour du spectacle vivant vraiment original !

 

Les vidéos se trouvent sur la chaine youtube du Thermogène ou sur le site anaigluka.net. Suivant les partenariats, nous pourrez les télécharger et les diffuser directement comme support de médiation, aux usagers de votre établissement culturel ou scolaire.

Du livre de Helme Heine au spectacle d'Ana Igluka

Après une lecture du livre, Ana révèle ce qui lui a plu dans cette histoire, la thématique qu'elle a voulu mettre en avant : expliquer simplement ce que signifie être égaux/égales en dignité. Le spectacle, inspiré du livre, développe les personnalités de chaque poule, ajoute des évènements pour incarner le parcours d'émancipation de chacune. Dans un troisième temps, les enfants sont invités à découvrir un extrait du spectacle pour leur donner envie de venir voir la représentation intégrale.

Ce temps d'échange a pour vocation d'éveiller la curiosité des enfants sur l'acte de création, d'évoquer les différences entre livre et spectacle. C'est aussi un moyen d'aborder, dans la joie, avec des mots et des images adaptés, la question de l'égalité femme-homme.