5 spectacles ont été sélectionnés en mai dernier, par les spectateurs critiques : Le Projet Phoenix, Astérion, La Justice, Argentic Rodeo et Concert Room.

La Justice a souhaité passer son tour afin de peaufiner son projet avant une programmation en salle, laissons leur donc la prochaine saison et suivons leurs évolutions !

Les spectateurs critiques vous donnent rendez-vous à  la Salle Vasse, 18 rue Colbert à Nantes:

les 24 et 25 novembre 2016 pour découvrir le très bel Astérion de la Cie Les Embarqués.

 

Le 19 janvier 2017 pour découvrir le désopilant et émouvant Projet Phoenix de la Cie Le Rire du miroir.

 

Le 14 février 2017 pour faire battre votre coeur en couple ou en célibataire à l'occasion de la Saint-Valentin avec Argentic Rodeo et Concert Room.

Chroniques à découvrir sur les radios Jet fm, Prun Radio, Euradio et sur la toile du Kiosque Nantais !

L'atelier Spectateur Critique a débuté le mardi 5 janvier 2016 par une visite théâtralisée de la Salle Vasse proposée par Françoise Thyrion et Ana Igluka. évoluant en petits comités de 3 à 15 personnes, les spectateurs critiques auront vu à ce jour 12 spectacles : Astérion de la Cie Les Embarqués, Argentic Rodéo de Nicolas Mouvement, Du Sable dans les yeux de la Cie Newton Théâtre, La Justice de la Cie Obsessive, Pas un poisson dans un bocal de la Cie Syllabe, After the bees, Melle Claudel de la Cie Personae, Concert Room de la Cie Taratonton, Le Projet Phoenix de la Cie Le Rire du Miroir, Traité de femmes de la Cie Tombée des Nues, S-Ke de la Cie Les Simones, Tu danses ?  de la Cie Nina La Gaine... 5 spectacles seront ainsi choisis un grand merci à Marie Chapelain à la Fabrique Chantenay de nous avoir branché sur un ensemble de propositions émergentes et innovantes qui correspondent bien à notre esprit !

 

Très belles propositions artistiques qui nous ont donné du fil à retordre en sélection et qui prouvent que la création artistique locale est riche et de grande qualité !! Avis aux directeurs des équipements culturels locaux, ouvrez-les yeux sur les petites compagnies locales, qui méritent votre respect et votre soutien.