La Chorale  Intempestive

Prochains rendez-vous :

-> agenda.

si vous connaissez des structures intéressées n'hésitez pas à nous souffler vos idées !!
 

 

Editions précédentes :

Dans le cadre du Printemps du Thermogène 2015 les samedi 28 mars au CSC de Port Boyer à Nantes et 4 avril à la Très Petite Librairie de Clisson. Merci à tous les participants et public !! Lire nos souvenirs ici !

Pour l'ouverture de saison de la Salle Vasse, le lundi 21 septembre 2015, La Chorale Intempestive s'est lancée sur le thème des Identités. Nous avons chanté une chanson d'accueil soufflée par Claude Cahun et Edouard Glissant, destinée à tous les spectateurs de la soirée.

Samedi 14 novembre 2015, 20 personnes curieuses, pleines d'attentes, tristes, perplexes, interrogatives, fatiguées, pressées, impatientes, chamboulées, groguies se sont serrées dans une petite annexe de la médiathèque Luce Courville... 2 heures plus tard c'est une meute d'humains chantant, qui déambulait calmement parmi les rayons de livres, pour s'installer comme un chat se pelotonne sur le lit, sur la petite scène que nous avait installé l'équipe de la Médiathèque ! Puis défilèrent les poèmes et les chansons, simples prétextes à se dire qu'il est bon d'être ensemble, de se construire un objectif commun, de regarder, forts de nos différences dans le même sens. Une grande et belle énergie, beaucoup de confiance, de courage, d'émotion... Quelle beauté que ces 3 heures passées ensemble. Merci à l'équipe de la Médiathèque pour son invitation, merci à tous les participants. Merci à Joana Revis pour cette conférence fort instructive qui met des mots scientifiques sur des sensations, épaulée par une magnifique interface documentaire. 

 

 

La chorale intempestive est un rendez-vous d'environ 3h, permettant à tous de venir participer à la création d'un spectacle d'une durée de 20 minutes. Aucun prérecquis n'est exigé pour faire partie de l'aventure : portée par votre enthousiasme et votre envie de construire ensemble un geste artistique original.

Sur un insolent répertoire de poésies contemporaines, de chansons parfois très connues ou inédites, d'improvisation vocale et d’instants surréalistes, cette chorale s’offre à vous en un temps record ! Venez répéter pendant 2 heures et présenter un spectacle au public dans la foulée !

 

Tout à la fois inoubliable et inclassable, émouvante et désopilante, La Chorale Intempestive est une aventure humaine et artistique qui laissera dans vos souvenirs de beaux rêves et atouts... Rire, tendresse et une belle touche de hargne opportune... pour rester en éveil, tous ensemble !

La Chorale Intempestive du samedi 28 mars 2015 au CSC Port Boyer de Nantes : merci à tous !

C'est votre rêve d'explorer votre voix dans tous ses états ?

Venez participer à la création d'un spectacle sans avoir besoin de connaître la musique ou le chant !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now